Pour écouter le podcast de l'Assiette Nantaise, cliquez sur le lien ci-dessous :
Run 2 est encore dans les cartons. Plus pour longtemps. La nouvelle pâtisserie-boulangerie d’Efe et Julide Nur ouvrira ce vendredi 7 octobre, au 4, allée Dusquene, à Nantes. L’ouverture était prévue en août mais les travaux ont pris du retard. « On a soigné les détails pour apporter un gros confort de travail à l’équipe », souligne Efe Nur. Avec la boutique de la rue Saint-Jacques, le pâtissier de 26 ans emploie désormais trente et un salariés. « D’ici janvier, on devrait arriver à quarante », estime-t-il.
Ils seront ce soir sur vos écrans. A seulement 25 ans, le pâtissier Efe Nur et sa sœur Julide, 27 ans, tous deux nés à Nantes, participent mercredi à l’émission La Meilleure Boulangerie de France sur M6. Depuis un an et demi, ils ont ouvert leur première boulangerie-pâtisserie Run dans le quartier Saint Jacques, au sud de Nantes. Vingt salariés accompagnent déjà le duo, dont l’objectif est de « casser les codes » du secteur. Partenariats avec des marques de bijoux, de voitures, des influenceurs et même « un joueur de foot »… Run ne passe pas inaperçu.
Son flan vanille est un bijou. Subtil, onctueux, parfaitement équilibré. La fédération des artisans boulangers-pâtissiers de Loire-Atlantique ne s’y est pas trompée en le hissant, il y a quelques mois, meilleur flan du département. Efe Nur, son auteur, ne risque pas de se reposer sur ses lauriers. À 25 ans, le jeune pâtissier nantais continue d’avancer. De courir, plutôt. Tout est dit dans Run, le nom qu’il a donné à son échoppe de gourmandises, ouverte en septembre 2020, rue Saint-Jacques, à Nantes. Run, c’est aussi l’envers de Nur, son patronyme. « Avec ma grande sœur, enfant, on se répétait : Run behind your dreams… », souffle le jeune homme pressé, grand lecteur d’ouvrages sur le développement personnel. Courir après ses rêves pour décrocher les étoiles.
On a testé le meilleur flan du département, celui qui a raflé l’or, fin septembre, à la fédération des artisans boulangers-pâtissiers de Loire-Atlantique. Et il n’y a pas grand-chose à en dire, sinon qu’il est parfait, tout simplement parfait. Pas écœurant pour deux sous (c’est le risque, avec les flans), vanillé juste comme il faut, moelleux à souhait, d’une belle densité, revisité subtilement (car il reste un vrai flan). Son prix ? 2,90 € la part. Son poids ? 200 g.
Le défi lancé par La Meilleure boulangerie de France ? Se surpasser en quatre épreuves : pain, produit signature, défi du jury et boutique. Tout ça sous l’œil aguerri du duo Bruno Cormerais, meilleur ouvrier de France boulanger, et Norbert Tarayre, chef cuisinier.
Pour sa dixième semaine de compétition, l’émission culinaire de M6 a sillonné les Pays de la Loire à la recherche de la perle rare. À Nantes, elle a challengé la pâtisserie-boulangerie Run tenue par Efe Nur.
Inaugurée en Septembre 2020, RUN est née de la volonté de ses fondateurs Efe et Julide, de créer un concept inédit de créations culinaires originales, raffinées, et somptueuses, venant bouleverser les codes de la pâtisserie traditionnelle. Mêlant tradition artisanale, savoir-faire d'exception et modernité luxueuse, RUN signe l'alliance subtile mais parfaitement mesurée des deux domaines d'expertise de Efe et Julide Nur offrant à cet univers un caractère bien singulier.
Ce mercredi, la boulangerie RUN fera une apparition sur M6 dans la fameuse émission culinaire “La meilleure boulangerie de France”. Le but ? Réussir à séduire le jury composé de Norbert Tarayre et Bruno Cormerais (Meilleur Ouvrier de France) lors de l’épreuve d’improvisation nommée l'”Accord Parfait”. Deux boulangeries d’une seule et même région seront en concurrence et la boutique gagnante à l’issue de cette épreuve aura peut-être la chance de représenter sa région lors de la grande finale nationale !
Des caméras de télévision se sont arrêtées à la pâtisserie boulangerie RUN, située au cœur du quartier Saint-Jacques à Nantes (Loire-Atlantique).
Vous pourrez retrouver Efe et Julide Nur ainsi que toute l’équipe de RUN sur votre petit écran le mercredi 16 mars à partir de 18h30 lors de la diffusion de l’émission la Meilleure Boulangerie de France sur M6.
Pour la saison 9 de La Meilleure Boulangerie de France (du lundi au vendredi 18h40 sur M6), Bruno Cormerais et Norbert Tarayre vont à la rencontre de boulangers passionnés et passionnants dans les 13 régions de France et à l'étranger (Belgique, Suisse, Italie et Espagne). Le principe, 1 semaine, 1 région et 2 boulangeries qui s’affrontent chaque jour du lundi au vendredi. Des petits villages aux grandes villes, en passant par les montagnes et le bord de mer, ils arpentent la France avec une mission : trouver LA meilleure boulangerie de France.
Eclairs au chocolat, tartelette à la fraise, flan… Tant de pâtisseries qui ravissent nos palais. Depuis son inauguration en septembre 2020, la pâtisserie Run, installée dans le quartier Saint-Jacques à Nantes (Loire-Atlantique), connaît justement un succès fulgurant.
Une boutique fondée par Efe et Julide Nur, frère et sœur, ambitieux de mêler savoir-faire artisanal et « modernité luxueuse ». Rencontre.
C’est notre nom de famille lu à l’envers mais cela signifie également « courir » en anglais. C’est une manière de traduire notre mantra avec ma sœur Julide, qui est « cours après tes rêves, un jour ils se bâtiront ! ». Ensemble, nous avons souhaité réunir nos compétences. Julide a travaillé dans le luxe à Paris, elle allie sa connaissance des codes du raffinement à mon savoir-faire en pâtisserie-boulangerie. Nous travaillons nos pâtisseries comme des bijoux ! La boutique affiche donc une décoration élaborée, mais sobre et chaleureuse, avec un accueil particulièrement attentionné. C’est un soin porté aux moindres détails !
« Efe, tu n’y arriveras pas, tu es nul. » Cette phrase, le Nantais Efe Nur l’a entendue de professeurs visiblement pas à leur place auprès de jeunes en formation. Il aurait pu décrocher. Au contraire, cette graine d’entrepreneur a mis les bouchées doubles. « Je me suis dit accroche-toi et ne deviens pas comme eux ensuite. »
Aujourd’hui, les commentaires des clients contredisent l’aberrante « prophétie ». À 24 ans, le jeune pâtissier a ouvert, avec sa sœur Julide, 26 ans, sa première affaire quartier Saint-Jacques, à Nantes, en rachetant le fonds de commerce de la boulangerie Pirmil....
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.